Covoiturage

Chaque jour 39'000 frontaliers quittent la Franche-Comté pour venir travailler en Suisse. 98% d'entre eux viennent travailler en voiture et 9 sur 10 sont seuls dans leur voiture. Tous parcourent des distances élevées pour venir traviller, en moyenne une trentaine de kilomètres et dépensent une partie importante de leur salaire pour ces déplacements. Cette situation n'est pas sans poser des problèmes de congestion et de sécurité dans les traversées de bourg.

Le covoiturage peut être une solution bien adaptée. Dans cette optique, 8 partenaires de l'Arc Jurassien français et suisses ont monté un programme de développement du covoiturage transfontalier, pour populariser la pratique du covoiturage parmi les frontaliers et plus généralement dans les entreprises suisses des territoires concernés.

Ce programme comprend une plateforme téléphonique de renseignement et d'inscription, la mise en oeuvre d'un site internet http://www.covoiturage-arcjurassien.com, l'identification et l'aménagement de parkings de covoiturage.

Depuis la France : +41 800 25 26 27 (appel gratuit)
Depuis le Suisse : 0800 25 26 27 (appel gratuit)
http://www.covoiturage-arcjurassien.com

En savoir plus :

>> Covoiturage pour l'Arc Jurassien

© commune de ballaigues 2013