Déchetterie communale de la Pouet Adze

>> horaires d'ouverture

En savoir plus :

>> plan du village

>> administration communale

>> tri des déchets

En application des dispositions légales, les feux de déchets ne sont plus pratiqués. D'autre part, la décharge inerte de Pré-Benoit est définitivement fermée.

Les matériaux tels que : béton propre, débris de verre (verrerie, vitrines), fibrociment (Eternit), terre, pierre, sable, gravats, résidus de revêtement routier (asphaltes), mortier de ciment, briques (terre cuite, ciment, isolants), tuiles, carrelage, plâtre, céramique, porcelaine, laine de verre, laine de pierre, doivent être acheminés sur une décharge contrôlée pour matériaux inertes. La plus proche du périmètre se trouve à Orbe (AVO); elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 13 h à 17 h. Seules les petites quantités seront encore tolérées dans une benne prévue à la déchetterie.

Les bois en provenance de travaux effectués dans les bâtiments ayant fait l'objet d'une autorisation ou d'un permis de construire devront être éliminés par les intéressés par la filière officielle (STRID SA à Yverdon).

RECUPERATION DU VERRE

La benne se trouve à la déchetterie de la Pouet Adze (voir l'horaire d'ouverture). Attention ! Les containers qui se trouvent à la Croix d'Or ne sont destinés qu'aux personnes non motorisées (dépôt ouvert du lundi au samedi de 7 h à 21 h, éviter les dépôts le dimanche S.V.P.). Le verre doit être séparé par couleur et exempt de parties métalliques, plastiques ou bouchons. Seules les étiquettes sont admises.

ORDURES MENAGERES

Le ramassage a lieu chaque mardi matin dès 8h15. Nous vous demandons de bien vouloir déposer vos sacs aux endroits prévus, marqués par des triangles jaunes, au plus tôt le mardi matin de bonne heure S.V.P. En cas de départ, prière de prendre un arrangement avec votre voisin ou avec les employés de la voirie. Attention, seuls les sacs taxés sont admis et il est interdit de remplir les sacs d'ordures ménagères avec les déchets de jardin, les bouteilles, la ferraille, les déchets toxiques et les produits chimiques et autres résidus dangereux. Les couches-culottes peuvent être mises dans des sacs transparents (non taxés) et déposés dans les containers spéciaux réservés uniquement à cet effet, placés à la déchetterie ou derrière la Croix d’Or.

Une distribution gratuite de 5 sacs de 35 litres par personne et par année est prévue, chacun peut en prendre possession au bureau communal du contrôle des habitants dans le courant de l’année à sa convenance, pendant les heures d’ouverture.

Pour toute information complémentaire, chacun peut consulter le site http://www.strid.ch

OBJETS ENCOMBRANTS

Les objets encombrants sont à apporter par vos soins à la déchetterie de la Pouet Adze et à répartir dans les divers containers selon les indications du surveillant. Pour les personnes non motorisées, un service d'enlèvement mensuel est maintenu. Veuillez vous annoncer par téléphone le premier lundi du mois jusqu'à 12 h auprès de M. Michel Tharin (079/324.53.53).

RAMASSAGE DU PAPIER

Le ramassage du vieux papier aura lieu tous les trois mois aux dates suivantes :

les mercredis 11 février, 13 mai, 12 août et 11 novembre 2015.

Entre ces dates, chacun peut apporter son vieux papier à la déchetterie.

© commune de ballaigues 2013